humour zanimos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réponse pour vio coprophagie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
upsonne
VIP
VIP



Nombre de messages : 653
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 14/07/2005

réponse pour vio  coprophagie Empty
MessageSujet: réponse pour vio coprophagie   réponse pour vio  coprophagie EmptyVen 2 Sep - 1:00

sorry vio mais je ne voulais pas le mettre en grand public sur l'autre forum, ici on est entre nous et cela peut servir à tous
bon je t'expliquais que la nourriture du chat est bcp plus odorante et appétante que celle du chien, que ce soit les boulettes en sauce, pâtée ou croquettes. elle est aussi bcp plus riche car les besoins du chat sont nettement plus spécifiques que ceux du chien. donc tu t'imagines bien que les selles c'est pareil, bcp plus odorante (on y retrouve un peu l'odeur de la nourriture mais ce qui est un peu pour nous est bcp pour le chien). donc attirantes pour le chien. comme le chat ne digère pas tout comme nous les selles sont plus riches que celles de l'homme ou du chien et ce dernier le ressent.
d'autre part, il faut se dire que l'esprit du chien ne fonctionne pas comme celui de l'homme. si nous on peut faire deux ou trois choses à la fois, le chien pas du tout, une seule et unique chose à la fois. donc lorsqu'il a une idée en tête il l'a bien. pour arriver à l'en détourner il faut lui enlever mais vite en mettre une autre à la place donc le détourner de son idée initiale.
j'ai eu le même problème avec ummy qui allait bouffer les selles de moustique. mais j'avais une caisse avec un couvercle, et la caisse était dans le hall entre la cuisine et le living et que toutes les portes sont ouvertes chez moi (clostrophobe) c'était pas évident. donc j'ai mis l'ouverture de la caisse dans un coin du hall ouverture vers le coin et de ce fait seul le chat savait y entrer en allant par dessus et se faufiler dedans mais impossible pour ummy. et lorsque je l'entendais du fait qu'elle n'y arrivait pas lorsque je l'appelais elle venait de suite et je pouvais alors changer son idée par un jeu, une parlotte etc etc. mais maintenant il existe des caisse avec couvercle avec chatière. comme le toutou n'est pas aussi petit que le chat il aura assez difficile d'y entrer.
petit truc de nettoyage assez simple.
dans le fond de la caisse, avant d'y mettre les graviers, on peut y placer un sac poubelle en plastique gris. on peut même le couper en deux, simple épaisseur. lorsque le chat fait ses besoins cela ne tache pas le fond de la caisse donc lorsque l'on change les graviers l'odeur part aussi et pas de taches qui restent !!
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zeus


Nombre de messages : 1258
Age : 69
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
réponse pour vio  coprophagie Left_bar_bleue0/0réponse pour vio  coprophagie Empty_bar_bleue  (0/0)

réponse pour vio  coprophagie Empty
MessageSujet: Re: réponse pour vio coprophagie   réponse pour vio  coprophagie EmptyVen 2 Sep - 1:34

tu as aussi des sacs prévus pour cela, ca ne salit pas la caisse mais, c + cher
Revenir en haut Aller en bas
upsonne
VIP
VIP



Nombre de messages : 653
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 14/07/2005

réponse pour vio  coprophagie Empty
MessageSujet: Re: réponse pour vio coprophagie   réponse pour vio  coprophagie EmptyVen 2 Sep - 1:55

juste mais comme on changeait la caisse ts les 2 jours cela revient très cher donc on a remplacé par cela


moustique sortait à volonté dans le jardin, s'y balladait à son idée mais ne sortait pas du jardin, même sans surveillance. et chose marrante il rentrait pour faire ses crasses !! à la fin il faisait pipi sur le tas de terre des travaux mais après il revenait dans sa caisse !!
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zeus


Nombre de messages : 1258
Age : 69
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
réponse pour vio  coprophagie Left_bar_bleue0/0réponse pour vio  coprophagie Empty_bar_bleue  (0/0)

réponse pour vio  coprophagie Empty
MessageSujet: Re: réponse pour vio coprophagie   réponse pour vio  coprophagie EmptyVen 2 Sep - 2:04

zeus aussi il sort mais qd il rentre il fait ses besoins dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zeus


Nombre de messages : 1258
Age : 69
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
réponse pour vio  coprophagie Left_bar_bleue0/0réponse pour vio  coprophagie Empty_bar_bleue  (0/0)

réponse pour vio  coprophagie Empty
MessageSujet: Re: réponse pour vio coprophagie   réponse pour vio  coprophagie EmptyVen 2 Sep - 2:05

je suis un peu largée tu répondait a vio sur un post qu'elle a mis sur animols?
Revenir en haut Aller en bas
vio
VIP
VIP



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/07/2005

réponse pour vio  coprophagie Empty
MessageSujet: Re: réponse pour vio coprophagie   réponse pour vio  coprophagie EmptyDim 4 Sep - 21:10

oui c'est sa zeus merci upsonne !!

Moi je peut pas les trop les fermer les chattes sont pas habituée a sa !!
Revenir en haut Aller en bas
upsonne
VIP
VIP



Nombre de messages : 653
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 14/07/2005

réponse pour vio  coprophagie Empty
MessageSujet: Re: réponse pour vio coprophagie   réponse pour vio  coprophagie EmptyLun 5 Sep - 2:18

il existe des caisses à chat pour leurs crasses avec un couvercle et une sorte de porte chatière pour entrer. elles auront vite compris le truc suffit de leur montrer 1 ou 2 fois

oui zeus, sur animols j'arrive pas à répondre en mp alors tu hérites du sujet !!!! super non ????
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zeus


Nombre de messages : 1258
Age : 69
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
réponse pour vio  coprophagie Left_bar_bleue0/0réponse pour vio  coprophagie Empty_bar_bleue  (0/0)

réponse pour vio  coprophagie Empty
MessageSujet: Re: réponse pour vio coprophagie   réponse pour vio  coprophagie EmptyLun 5 Sep - 14:30

il etait fait pour ca pour si on avait des soucis sur l'autre , Very Happy shakng2 alors ca me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse pour vio  coprophagie Empty
MessageSujet: Re: réponse pour vio coprophagie   réponse pour vio  coprophagie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse pour vio coprophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSTANG pour delphine
» chaleur chatounes
» Fin de vie pour Bandit et Voyou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
humour zanimos :: forum :: tous vos conseils seront les bienvenus, merci forum ouvert a tous sans inscription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser