humour zanimos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 lapinounette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zeus


Nombre de messages : 1258
Age : 69
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
lapinounette Left_bar_bleue0/0lapinounette Empty_bar_bleue  (0/0)

lapinounette Empty
MessageSujet: lapinounette   lapinounette EmptyVen 20 Jan - 2:25

histoire mise ici avec l'accord de Lapinounette que je remercie


Après la mort de son chat... (Ma pupuce est morte)

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je tiens aujourd'hui à aborder un thème pas très réjouissant et pourtant qui nous concerne tous un jour ou l'autre : que faire après la mort de son animal ? Ou plus précisément, en adopter un autre ou pas?
Je vous pose cette question car je suis en train de vivre cette situation et c'est très difficile pour moi. En fait j'ai toujours eu plusieurs chats. Actuellement, j'en ai 3 qui vivent heureux chez mes parents (je suis étudiante et je ne voulais pas les perturber en les déménageant) et donc que je ne vois pas souvent. Avec moi dans l'appartement, j'ai une chatte de 5 mois mais elle appartient à mon copain qui ne peut pas la garder chez lui et j'ai beau m'en occuper le plus possible, elle sait qui est son maître! A moi vraiment tout le temps, j'ai Azraelle, magnifique chatte noire de 3ans et demi et il y avait Kalindra, ma pupuce qui vient de mourir à 2ans et demi. Elle avait une malformation cardiaque et je savais depuis un an que son espérance de vie était très courte. Mais cela n'empêche en rien ma douleur. Bien au contraire! J'ai essayé de la rendre la plus heureuse possible et je pense y être arrivée. Elle avait un traitement quotidien qui lui permettait de vivre normalement, de courir, jouer, etc... Elle a fait 2 oedèmes pulmonaires en un an mais toujours bien soignés. Mais elle devenait de plus en plus dépendante. En fait, j'ai remarqué presque dès sa naissance qu'elle était différente, un peu simplette, c'est ce qui faisait son charme. Elle avait toujours un regard d'une innocence à toute épreuve et son attitude allait avec. Mais plus la maladie a avancé (c'est-à-dire plus son coeur a grossi), plus ce trait de personnalité s'est développé, c'était comme si son cerveau s'éteignait petit à petit. Elle s'est créé un monde à elle avec comme seule référence moi. J'ai donc organisé toute ma vie autour d'elle. J'étais toujours à la recherche de la nourriture qui pourrait lui plaire, du nouveau jouet qui l'amuserait, et je ne rentrais jamais tard pour ne pas qu'elle s'inquiète. Bien évidemment, les week-end en amoureux étaient proscrits car je ne pouvais pas la laisser à une autre personne. Il fallait suivre ses caprices car elle ne mangeait qu'à l'endroit où elle l'avait décidé, de même pour son panier qu'il fallait déplacer régulièrement. Heureusement elle savait très bien se faire comprendre! Les derniers mois, elle ne buvait que de l'eau qui coulait et si j'étais là à la féliciter, autant dire qu'elle mourrait de soif en mon abscence. Et le soir, si je trainais un peu, elle venait me chercher pour qu'on aille coucher, chose qu'elle n'aurait jamais fait sans moi. Quand je n'étais pas là, Azraelle prenait le relais et s'en occupait toujours comme une mère avec son chaton (alors qu'elle n'en est pas la mère). Deux inséparables!
Et puis entre Noël et Nouvel An, Kalindra a fait un infarctus dans mes bras. J'ai pu réagir très vite et le vétérinaire l'a réanimé. Mais dès que l'injection n'a plus fait effet, elle a refait un deuxième infarctus. On était en pleine nuit et le vétérinaire ne pouvait rien faire à part comme moi, attendre un hypothétique stabilisation (un nouvelle injection d'adrénaline l'aurait de toute façon tuée). Je l'ai donc veillé jusqu'au matin en pensant plus à la couvrir que moi-même (ma bronchite le prouve!) puis s'est entamé une journée de folie où j'ai alterné entre coup de téléphone au vétérinaire et fournisseurs de médicaments d'urgence (pour ne rien gaché, il y avait de la neige partout), visite chez le vétérinaire et tentative pour la rendre le plus confortable possible. En fin d'après-midi, on a fini par l'hospitaliser mais les dégâts étaient trop nombreux (multiples infarctus, hémorragie intestinale, blocage de reins et température beaucoup trop basse, sans parler des séquelles au cerveau) et elle est morte d'elle même 2 heures plus tard.Bref, quoi que l’on aurait pu tenter, c’était son heure.
Sous les conseils du vétérinaire, je l'ai montré à Azraelle pour qu'elle sache qu'elle était morte et ne la cherche pas. Elle l'a d'abord regardé, est repartie puis est revenue pour la lécher, comme si elle lui disait au revoir. C'est vrai qu'elle ne l'a pas cherché mais s'ennuie royalement. Elle "boude" et "pleure" et me demande régulièrement que je la prenne dans mes bras, ce qu'elle ne faisait jamais. Sans parler des caprices ! Quant à moi, outre la peine légitime, je ressens un énorme vide car comme je l'ai dit, elle occupait une place incroyable dans ma vie. Alors je me pose la question d'adopter un nouveau chat ou non. Bien sûr, cela comblerait un peu du vide laissé par Kalindra et donnerait de la compagnie à Azraelle mais pour combien de temps? Il se peut qu'il soit très indépendant et ne demande aucune attention de moi (ce qui ne changerait donc rien au problème) ou ne s'entende pas avec Azraelle (elle cohabite avec la chatte de mon ami mais rien à voir avec la complicité entre Kalindra et elle). Je sais que vous ne pouvait pas trouver les réponses à ma place mais j'aimerais que l'on en parle, ça me ferait du bien.
Désolée de m’ être épanchée sur mon cas, mais elle me manque tellement…
Voilà, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
upsonne
VIP
VIP



Nombre de messages : 653
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 14/07/2005

lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette EmptyVen 20 Jan - 3:00

que cela fait mal ......
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zeus


Nombre de messages : 1258
Age : 69
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
lapinounette Left_bar_bleue0/0lapinounette Empty_bar_bleue  (0/0)

lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette EmptyVen 20 Jan - 9:49

lapinounette l'avait mis sur "animols" mais j'étais sure qu'il y en a qui n'avais pas vu cette belle histoire d'amour c'est donc pour cela que je lui ai demandé si je pouvais la mettre ici,ca m'a tiré des larmes et elle attend des conseils je ne sais pas si elle a eu des réponses mais magnifique témoignage
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zeus


Nombre de messages : 1258
Age : 69
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
lapinounette Left_bar_bleue0/0lapinounette Empty_bar_bleue  (0/0)

lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette EmptyVen 20 Jan - 10:07

Ca y est j'ai craqué!

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, voilà, je me suis sentie prête. En fait du jour au lendemain, je me suis dit que c'était inadmissible de ma part de laisser de pauvres animaux malheureux alors que j'avais de la place et était capable d'en rendre un (au moins) d'heureux. J'ai profité de samedi où il y avait mon ami, son frère et sa copine avec moi pour aller "affronter" la S.P.A. de Pontivy (sans en ramener 4 ou 5!). Et vous aviez raison, je n'ai pas eu à chercher mon chat, il est venu à moi!
J'avais l'intention de prendre une femelle de préférence jeune (voire chaton) pour qu'Azraelle l'accepte facilement. Mais je voulais avant tout un chat en BONNE SANTE et en demande d'affection. Hors de question pour le moment de prendre un chat à problèmes, aggressif ou sauvage. J'avais besoin d'un chat qui me demande autant d'attention, mais d'une autre manière, que Kalindra. Autant vous dire donc que je n'étais pas certaine de retourner avec un chat (mes "accompagnateurs" avaient ordre de ne pas me laisser adopter un chat que je regretterais (enfin façon de parler, parce que je me vois mal regretter un chat).
J'arrive donc là-bas, je rentre chez les chatons mais je ne craque pas. Bon, tant pis. Et puis quand je suis arrivée devant l'enclos des femelles, il y en a une qui s'est littéralement jetée sur le grillage en miaulant, puis quand je suis rentrée à l'intérieur, elle est aussitôt montée sur mes genoux puis sur mes épaules, tout en ronronnant, se frottant, ... Bien évidemment, je me suis un peu occupée des autres mais sans quitter celle-ci. Bon, j'avoue que je voulais en reprendre 3 mais comme je ne pouvais pas, c'est elle qui est repartie le jour même avec moi. Elle s'appelle Anthéa (petit truc : le chaton de mes parents s'appelle Athaé, on risque de confondre à force!), elle a 9 mois, c'est une écaille de tortue (encore une!) et surtout est en gros manque d'affection. Elle s'est tout de suite habituée à l'appart et joue même déjà avec Azraelle! Mais elle est quasiment toujours sur moi.
Je suis ravie. Bien entendu, elle ne remplacera jamais Kalindra (ma pupuce était vraiment l'unique parmi les uniques), elle prend juste un peu de la place qu'elle a laissé derrière elle. J'avais besoin de rejeter mon affection sur un animal, c'est chose faite. Et puis Azraelle aussi est heureuse.
En tout cas merci pour tout, vous m'avez vraiment aidée.
Ps: j'encourage tout le monde à aller dans les refuges, il y a vraiment du bonheur à donner...
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zeus


Nombre de messages : 1258
Age : 69
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
lapinounette Left_bar_bleue0/0lapinounette Empty_bar_bleue  (0/0)

lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette EmptyVen 20 Jan - 10:12

et voila une fin heureuse a l'histoire de lapinounette
Revenir en haut Aller en bas
upsonne
VIP
VIP



Nombre de messages : 653
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 14/07/2005

lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette EmptyVen 20 Jan - 13:29

à qui le dis-tu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2006

lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette EmptyMer 6 Sep - 22:28

c est trop beau comme histoire!! l horreur qu elle a du vivre... j en ai les larmes aux yeux et un noeud en travers de la gorge... mais la fin est tellement belle qu on se croirait dans un "conte de fee"... 10
Revenir en haut Aller en bas
http://au-monde-animal.skyblog.com
upsonne
VIP
VIP



Nombre de messages : 653
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 14/07/2005

lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette EmptyJeu 7 Sep - 1:43

cela fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zeus


Nombre de messages : 1258
Age : 69
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
lapinounette Left_bar_bleue0/0lapinounette Empty_bar_bleue  (0/0)

lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette EmptyJeu 7 Sep - 10:05

moi j'ai tjrs pris mes chiens ds des refuges parce que là ils en ont besoin, c pas pour le commerce ou l'argent, c pour rectifier l'imbecilité de certains proprios immatures et inconscients qui les jetent là qd ils n'en ont + besoin ecosse
Revenir en haut Aller en bas
upsonne
VIP
VIP



Nombre de messages : 653
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 14/07/2005

lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette EmptyJeu 7 Sep - 13:02

bin après le colley (lassie) pour mon zom il ne voulait plus de grand chien, et moi je voulais un chien de caractère donc on a pris la taille en-dessous un jack russell : dolly puis les autres sont nés à la maison !!! au départ c'était un puis deux et maintenant quatre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapinounette Empty
MessageSujet: Re: lapinounette   lapinounette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapinounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
humour zanimos :: Histoire de nos zamours :: droles ou tristes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser