AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 alimentation du furet

Aller en bas 
AuteurMessage
zeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1258
Age : 63
Localisation : roux
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuille de personnage
zeus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: alimentation du furet   Mer 21 Juin - 8:08

ALIMENTATION DU FURET :
Alimentation Naturelle du furet, des furets

- Alimentation Proies pour furets : volailles, poussins, rongeurs (rats,souris...), oiseaux..cailles, pigeons, gibiers, poissons (de temps en temps) le régime des mustélidés, des furets en fait ! ration alimentaire du furet :entre150/200grs un furet male, entre 100/130grs une furette (ca depend du furet, de la saison, de la temperature, de l'activité)
IL N'Y A PAS MEILLEUR QU'UNE ALIMENTATION PROIE POUR UN FURET ,LE MEILLEUR APPORT NUTRITIONNEL POSSIBLE !!

- Alimentation BARF pour furet: alimentation à base de viande, d’os (melange de volaille broyee (dogador par exemple) , melange carné...) Vous pouvez faire la préparation de la ration alimentaire carnee vous-même en broyant afin d'obtenir un melange plus où moins lisse (ds ce cas il peut etre preferable provisoirement de lester le melange carne avec 15/20% maxi, de riz ou de blé tres cuit pour regler le transit, enfin a voir selon l'animal) equilibrer la ration alimentaire avec un polyvitaminé (dans sa ration) que votre veto vous fournira. Pour la nourriture Barf aussi il faut compter que le furet mange environ 10/20% de son poids/jours en deux/trois repas (ca depend du furet, de la saison, de la temperature, de l'activité)

Quant aux affections bacteriennes, avec un minimum d'hygiene, le risque est bien moindre que celui de s'etrangler avec une croquette (par exemple) ou faire diahrees sur diahrees avec ces memes croquettes, où de declencher rapidement un insulinome.

Alimentation industrielle furet, des furets
Croquettes pour les furets : pas de croquette à volonte a un furet (2 à 2.5% de son poids de printemps par jours, soit 20/30grs grand maximum) . il faut se mefier sur le moyen terme, la croquette ne devrait etre que depannage occasionnel sachant et en oubliant jamais que la croquette donnee au furet est tout de même responsable de la majorité des pathologies de compagnies chez le furet, que la croquette influe negativement sur sa longevite et sa bonne santé, bref la croquette est meurtriere pour un carnassier primaire comme le furet. les croquettes, meme haut de gammes et quelque soit la marque contiennent beaucoup trop de glucides pour le furet ,(decrochez votre telephone, appelez les fabriquants de croquettes et lisez les docs de la page suivante)

Rations alimentaires humides,semi humides, patees en boites pour les furets : meilleures qu'une alimentation croquettes a gammes egales, mais elles apportent des problemes de tartres, remarquez les croquettes aussi amenent des problemes dentaires et pas que le tartre..donc.. ce n'est pas vraiment une base d'alimentation. ca peut par contre bien depanner lors de certaines pathologies chez le furet si vous n'avez pas opté pour la carne.

- Friandises pour furet, furets
Quant aux friandises furets, gardons à l’esprit qu’un animal trop gras n’est pas forcément un animal bien portant, loin de là, alors attention…et il n'en a aucun besoin
Si vous voulez varier un peu la nourriture de votre furet et lui faire plaisir en goûtant des choses moins habituelles vous pouvez lui donner :
- du jaune d’œuf cru .
- De l’huile végétale. De l’huile de foie de morue, certains furets adorent. On peut intensifier à peine la distribution en période de mue en cure de qq jours.Preferer la graisse animale dans la mesure du possible a l'huile, ou de la moelle crue.
- Si votre furet est helas nourri avec des croquettes il est évident que vous pouvez lui proposer de la viande crue le plus souvent possible, de poulet, de lapin, de dinde, de canard , cailles, du cheval ...en évitant le bœuf en exes qui peut occasionner des allergies dermato si votre furet y est sensible (chez le chien idem). Vous pouvez lui proposer également les abats : cœurs, foie (tres peu), cervelle , tripes,estomacs,coeur,poumons...(le ventre),tete,cou...

En somme éviter les féculents, les sucres, les laitages qui ne sont pas bonnes pour votre furet (même si celui-ci les mange volontiers) et que le furet assimile pas du tout.
Jamais de laitages, pas de sel ni de chocolat et peu de fibres (dans le régime des mustélidés ces fibres ne représentent pas plus de 10% l’apport alimentaire total, et encore cela varie suivant les saisons). Aucun besoin, Apport nutritionnel nul

Ne pas oublier que le furet est un carnivore STRICT, extreme meme,carnassier de par sa toute petite taille.
Le tort c est de vouloir assimiler le furet a un simple carnivore comme le chien , là-dessus chacun ses choix !!

le meilleurs des compromis pour les furets entre une alimentation aux PROIES (le meilleur) et une alimentation aux Croquettes (le pire,Survie) est sans nul doute une alimentation BARF(melange carné,volaille broyée..)

Je tiens a preciser qd même quant en qu'eleveur j'éleve des furets nourris Proies et parfois carcasses,que j'ai donné dans l'alimentation barf (melange carné broyé), cela dès les sevrages, que les eleveurs, les fermes d'elevages furets, visons etc.. nourrissent au BARF, que les zoos nourrissent pareils (proies barf etc..) ,les parcs animaliers idem, que les croquettes sont bannis dans le monde animalier

Par soucis de comparaisons j ai testé l'alimentation croquettes sur un groupe de furets plusieurs mois, que la conclusion est que les croquettes sont nefastes, pas adaptees a l'animal, que les croquettes n apportent que problemes de santé et de forme.....les croquettes ne respectent pas et ne peuvent respecter les besoins nutritionnels du furet, l'apport nutritionnel est inadapté pour le furet.

PAS DE CROQUETTES POUR LES FURETS (et encore moins aux furetons) c'est du meurtre.

En aucun cas il ne faut donner de nourriture a volonté, non pesée a un furet. On ne sur-nourrit pas un furet, pas plus que tout autre animal (humain compris), sous peine de réduire sa longévité et de lui imposer beaucoup de petits problèmes de santé. L'apport alimentaire quotidien d un furet, comme de tout animal captif, c'est-à-dire entretenu par l'homme se doit d'être controlé.

Il faut compter pour la ration alimentaire journalière 15 à 20% de moins que ce que le furet mangerait sans restriction.(de la même façon que l'on reduit les dosages canins indiqués sur les sacs).

Cette affirmation de réduction calorique, alimentaire, est assise scientifiquement, et plus encore, elle se confirme à l'observation de son furet.

En n'étant pas nourri a volonté, c'est-à-dire sur-nourri, le furet y gagne en activité, en énergie ; le furet est beaucoup moins apathique, et bénéficie d'une santé, d'une musculature (par son activite normale retrouvee) et d'une vivacite bien meilleures.

Et la encore, dans le monde animal, que la distribution alimentaire journalière se fasse en une unique ou en deux rations, celle-ci est toujours, pesée, contrôlée. En suivant cette règle appliquée par tous les professionnels, aucun animal n'est sur-nourri, gavé, ce qui est loin d'être le cas des furets auxquels on laisse des croquettes à disposition 24h sur 24.Ces furets n'ont aucune hygiene alimentaire.

Quant aux phrases que l'on entend où lit souvent et qui disent sur le fond "le furet est un animal de compagnie donc il doit manger des croquettes (comprenez par là : des croquettes, car cela m'arrange), elles font totalement abstraction de la nature du furet et de ses besoins vitaux, lequels ne semblent pas être la préoccupation première du propriétaire de l'animal.

Il faut comprendre que le statut d'animal de compagnie et les besoins alimentaires ne sont en aucun cas liés. Le furet est domestiqué depuis 2500 ans ce qui n'est rien à l'echelle de l'évolution, un temps insuffisant, bien trop court sans contest pour qu'il y ait eu la moindre petite mutation. Ainsi, le statut alimentaire du furet qui est "carnivore strict, extrême" un des plus grands carnassiers, n'a pas évolué" au cours de ces quelques années de furet de compagnie. C'est en comptant en millions d'annees que l'on peut constater des changements de l'anatomie ou du métabolisme. La domestication (pour la fourrure et la chasse) n'en a rien modifié, quant au statut d'animal dit "familier", c'est à dire furet qui a quitté les clapiers et les elevages pour entrer dans nos maisons et atterrir sur nos canapés ne date que d'une petite 15 ene d'années en france, aucune chance que ce nouveau mode de vie ait subitement permis à l'animal de tolérer les céréales présentes dans toute croquette.

Penser le contraire est la preuve d'une éthique très égoïste et mal renseignée,inculte. Nourrir un furet aux croquettes équivaut à nourrir un serpent de morceaux de boeuf, le résultat est équivalent et catastrophique a court terme.

SUITE DOCS VETO A LIRE

et deux sites a visiter en plus pour le sujet

http://www.veto-fufu.com/

vu sur msn.com le furet

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
alimentation du furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
humour zanimos :: RONGEURS :: TOUT sur ratou et cie-
Sauter vers: